Un jardinier professionnel ne perd pas son temps à éliminer les mauvaises herbes. Et, il ne va pas s’accroupir sur tout le jardin pour enlever ces derniers sur des milliers de mètres carrés. Mais, il a une technique pour éviter des plantes adventices. De ce fait, il faut planter des plantes couvre-sol persistant. Ces derniers aussi aident à déshydrater le sol, à lutter contre l’érosion et à offrir une belle diversité. Mais, comment savoir que c’en est une ? Et lesquels choisir ?
Le plus classique de la plante couvre-sol persistant
Il y a différent choix de plante couvre-sol persistant. Mais le Cotoneaster est le plus classique de toutes. Cette une petite arbre d’environ 80 cm de haut avec un port dense, étalé et rampant. Il possède des petites feuilles vertes avec des fleurs blanches et mellifères au printemps. Tandis que, ces fleurs se transforment en petits fruits rouges décoratifs en automne et en hiver. Et aussi, il convient à différent type de sol et résiste chaque saison pendant une année.
Epimedium et Pachysandra terminalis, plantes couvre-sol persistant pour l’ombre
L’Epimedium est une herbacée vivaces et persistante, appelé aussi fleur des elfes. Elle mesure environ entre 20cm et 1m de hauteur avec des fleurs jaunes, blanches, roses, ou violettes selon ses variétés. Et aussi, elle est capable d’envahir les espaces secs et donne de l’ombre, avec un mode de croissance variable.
Ensuite, un Pachysandra terminalis ou Pachysandre du japon est une plante avec des feuillages persistants parfaits pour un ombrage. C’est aussi une plante vivace qui se développe lentement, afin d’implanter un système racinaire, et former un tapis homogène. Mais, après une année environ, il pousse à grande vitesse, avec ses tiges vertes et produise des fleurs blanches.

Il est à noter qu’il y a largement de choix pour une plante couvre-sol pour l’ombre. Comme le Géranium macrorrhizum, Chrysospleniums, Lamium maculatum, Ophiopogons, etc.
Rosmarinus officinalis prostratus aromatique et plante couvre-sol
La Rosmarinus officinalis prostratus appelé aussi romarin rampant, est un excellent couvre-sol en climat doux. C’est une plante arbuste, persistant et ornemental avec ses feuillages aromatiques est ses fleurs mellifères bleu lavande. Et, elle peut être adaptée dans tout type de jardin surtout avec des sols légers, secs, calcaires ou acides.
Euonymus plante couvre-sol ornementale
L’Euonymus ou fusain est un arbuste avec des feuillages persistants et décoratifs. Il n’a pas besoin de soins particuliers, et a un caractère rustique. Et aussi, il possède des fruits enveloppés de capsules avec des riches couleurs automnales. Puis, il s’adapte à des expositions diverses du soleil et aux différents types de sols.
Sarcococca hookeriana humilis parfumées et plante couvre-sol
Le Sarcococca est une plante couvre-sol persistant avec des petites fleurs blanches et un parfum irrésistiblement tendre et délicat. Puis, il dégage une note fleurie avec une senteur citronnée ; et anime le jardin pendant l’hiver. Et aussi, c’est un arbuste qui pousse à l’ombre et sous les arbres, possédant des feuillages brillant.

