Le jour du mariage est un grand jour pour les mariés. Et ces derniers désirent que ce jour soit inoubliable et parfait. Alors, les mariées doivent choisir un thème et un style pour la décoration de mariage. Mais pour économiser, faire des déco mariages champêtres soi-même est idéale. D’où, il faut faire les meilleurs choix à partir du goût des mariés afin d’éviter d’être déçu.
Les éléments clés d’un mariage champêtre
Afin de faire un déco mariage champêtre soi-même, il faut tout d’abord savoir les éléments clés. Pour un mariage au style champêtre, il faut une décoration simple, naturelle et bohème chic. Alors, les éléments de base sont les fleurs et les éléments de la campagne comme les arrosoirs, etc.
Fabrication des décorations avec les accessoires utiliser tout le jour
Pour la fabrication, il faut des boites de conserve, des bocaux, du pistolet à colle et de la peinture à bombe. Et aussi, un ruban de toile, de la corde naturelle d’environ 2mm d’épaisseur et des rondelles d’arbre pour la décoration.
De ce fait, il faut rouler et coller une corde sur la partie centrale ou sur le bas du bocal. Il est aussi possible d’utiliser du fil de fer pour faire une poignée au bocal afin de le suspendre. Et peindre les boites de conserve, les petits arrosoirs et les seaux en métal, par une couleur gold par exemple. Ensuite, utiliser les rondelles de bois pour le centre de table ou pour des marques places.
Décoration des tables et des chaises

Pour la décoration des tables, il faut un chemin de table en toile de jute. Puis, il faut une grande rondelle de bois afin de poser 3 bocaux dessus pour un centre de table. D’où, un grand bocal et 2 petits bocaux contenant de l’eau et des fleurs sont nécessaires. Il est aussi possible de mettre du verre large avec de la bougie dedans pour un côté chic.
Tandis que pour la décoration des chaises, il est nécessaire d’utiliser un ruban de toile. Pour cela il faut former un nœud sur l’arrière de la chaise et ajouter un petit bouquet de fleurs. Les chaises blanches sont les plus idéales pour avoir le côté naturel et neutre de la décoration.
Embellissement du lieu de réception et de la cérémonie du mariage
Pour la décoration du lieu de réception du mariage, il faut utiliser des lanternes et des lumières suspendues. Car cela donne une touche de fantaisie raffinée et sophistiquée. Ensuite, il faut suspendre les bocaux et les boites de conserve peint contenant d’eau, des fleurs et des verdures.
Ces méthodes sont aussi valables pour décorer les allées vers l’autel pour le lieu de la cérémonie du mariage. Tandis que pour les supports de l’autel, utiliser des fleurs avec des verdures et des voiles blanches pour le décoré.
Mise en place de l’espace photobooth
Afin d’avoir des photos mémorables avec les mariés et les invités, il faut une espace photobooth. De ce fait, il faut des vieilles caisses en bois vernisser, des seaux et des arrosoirs peints sur les côtés. Et aussi, des palettes peintes décoré avec des fleurs et un peu de verdure pour le fond.

