Un carrelage imitation parquet peut être utilisé pour le sol, ainsi que pour les murs dans une salle de bain. De plus, il est solide, résistant et facile à nettoyer. Mais aussi, un large choix de formats, de modèle et de couleur est disponible. De ce fait, il peut créer une ambiance chaleureuse ; et aussi il peut s’adapter à n’importe quel projet.
Avantages à savoir sur un carrelage imitation parquet
Un carrelage imitation parquet dans une salle de bain possède de nombreux avantages. D’abord, il résiste au choc et aux rayures, car il est très robuste. Puis, il résiste aussi à l’humidité et à l’eau, parce que son absorption d’eau est quasi nulle.
Ensuite, il est très esthétique. Car il conserve l’aspect du bois naturel. Donc, il apporte une ambiance chaleureuse et accueillante dans une douche. Puis, il peut être employé pour un revêtement du sol et pour recouvrir le mur dans une salle de bain.
De plus, son entretien et son nettoyage sont faciles. Parce qu’il n’exige pas de traitement particulier. De ce fait, les tâches sur un carrelage sont faciles à enlever. Mais, au cas d’une tache tenace, l’emploi d’un produit agressif est envisageable ; car il résiste aux agents chimiques.
Et enfin, il existe plusieurs choix d’aspect et de modèle afin de l’adopter à tout type d’ambiance dans une salle de bain. De plus, de nombreuses formes et différentes couleurs sont disponibles. Donc, il peut s’harmoniser à chaque type de décoration.

Entretien d’un carrelage imitation bois dans une salle de bain
Un carrelage imitation bois ne requiert aucun entretien spécifique. Car il imite seulement l’allure du bois, et garde les caractères d’une céramique. Donc, il n’est pas poreux et ne se dégrade pas. En effet, il résiste très bien à l’humidité. De ce fait, il n’a pas besoin d’un cirage, de vernis, ou un produit spécifique pour le nettoyer. Alors, pour son nettoyage, de l’eau claire ou de l’eau savonneuse suffit. Mais, un produit agressif peut être utilisé, s’il existe des taches difficiles à enlever.
Idées d’association d’un carrelage imitation parquet avec les décorations dans une douche
D’abord, pour avoir une salle de bain bohème, il faut associer le carrelage avec des meubles blancs. De ce fait, il faut savoir sortir un style scandinave en ajoutant des décorations en bois par exemple. Et aussi, il faut employer du beige pour les accessoires de douche comme les porte-savons et les paniers de rangement. Mais également, la couleur des rideaux et de la porte de douche peut se marier avec le reste de la décoration.
Ensuite, pour une salle de bain chic et lux, il faut l’harmoniser avec des meubles en marbre. Puis, il faut utiliser un lavabo et un receveur d’eau en céramique. Il est aussi agréable de l’associer avec de la pierre naturelle pour avoir une touche d’élégance. Afin de casser la monotonie du carrelage imitation bois, il faut installer des carreaux en pierre. Alors, il faut former une allée de douches à l’aide des pierres par exemple.

