Les parents sont capables de tout pour faire plaisir à ses enfants. De ce fait, fabriquer une maison de poupée en bois c’est comme un retour à l’enfance. De plus, une maison de poupée est une version miniature d’un véritable bâtiment créer à partir d’un rêve. Par conséquent, quelles sont les techniques à suivre pour le réaliser ?
Établissement de la structure de la maison de poupée
La construction d’une maison de poupée en bois n’a pas besoin d’une règle d’art à suivre. Elle peut être construite à partir des chutes de bois disponibles. De ce fait, il faut créer un modèle sur le sol en positionnant les planches selon l’imagination.
Puis, il faut couper les planches à l’aide d’une scie en suivant le modèle. Alors, il faut créer le sol, les murs et le toit à partir des planches découpées. Et, il ne faut pas hésiter de fabriquer un bois de référence afin de repérer la hauteur de l’étage par exemple.
Création des ouvertures de la maison de poupée
Pour créer les ouvertures de la maison, il faut tracer une porte et une fenêtre sur le mur. Ensuite, il faut enlever les ouvertures et faire en sorte que le bois ne craque pas. Et aussi, le premier fenêtre ou porte découpée peut servir comme gabarit pour les autres ouvertures.

Assemblage de la structure de la maison de poupée en bois
Une fois que toute la structure de la maison est bien définie, il est temps de passer à l’assemblage. Pour ce faire, il faut commencer par le bas de la structure puis monter étage par étage. Et, finir par la construction du toit. Alors, l’utilisation d’une colle et des clous est importante, pour la fixation et pour avoir une maison de poupée solide.
Montage de l’arrière de la maison de poupée
Pour le montage du dos de la maison, il faut d’abord placer la structure sur une surface plate. Et, mettre face au sol la partie ouverte. Puis, fixer l’arrière de la maison en utilisant une contre plaquer, des plinthes de pin ou des lattes de palette. Ainsi, il est préférable de commencer l’assemblage en bas de la maison de poupée. De ce fait, les fixations doivent être faites à l’aide d’une colle et solidifiées par des clouages.
Finition nécessaire pour la maison de poupée en bois
Pour la finition, il faut tout d’abord utiliser des chutes de papier peint pour décorer les fonds des murs intérieurs. Puis, appliquer de la peinture blanche pour le sol et les murs du côté. Et, peindre le dos et l’extérieur de la maison selon le choix de couleur. Mais, une couleur sombre est idéale.
Ensuite, après que la peinture est sèche, il faut aménager la petite maison. Pour ce faire, employer les chutes de bois pour fabriquer les meubles. Après, utiliser des bouts de tissus pour décorer les lits et les canapés. Ainsi que des petites guirlandes en LED pour avoir de la lumière. Et enfin, il faut installer les meubles et les décorations selon vos envies.

