Il n’est pas nécessaire de trouer à chaque fois les murs afin de poser une tringle à rideaux. Alors, il existe différents choix pour fixer une tringle à rideaux sans percer. Par conséquent, l’utilisation de la colle spéciale, des tringles avec ventouses, des tringles extensibles ou par pression sont des solutions. Alors, les fenêtres et les murs ne seront pas abîmés.
Se servir d’une colle pour fixer une tringle à rideaux
Une colle est très utile pour fixer une tringle à rideaux sans percer. Mais, il faut utiliser une colle spécialisée comme le mastic acrylique. Généralement, cette dernière est utilisée pour une fixation de fenêtre en bois ou en PVC. De ce fait, cette méthode n’est pas attribuée à des tringles qui doivent porter de rideaux lourds. Mais, utiliser pour des rideaux de décoration ou des voilages.
Utilisation d’une tringle avec ventouse pour la fixation
Une tringle avec ventouse est à la fois moderne et simple. C’est une sorte de support adhésif solide qui peut soutenir en toute sécurité avec une charge d’environ 2 kg. De plus, elle est ajustable selon la longueur choisie avec une haute flexibilité.
Ensuite, il est possible de choisir une tringle de rideaux croches de barre transversale cintre de tiges auto-adhésives. Elle est fabriquée à partir d’une plastique de haute qualité et en acier inoxydable. Et, elle est à la fois solide, durable, facile à installer et à retirer au cas où d’un mauvais emplacement. De plus, elle peut être fixée sur des meubles, des verres, des carreaux, un marbre, et même un acier inoxydable. Mais, on ne peut pas être installé sur des murs peints et texturés.

Application d’une tringle de rideau entre deux murs à l’aide d’une fixation par pression
En général, une tringle avec une fixation par pression pour être posé à n’importe quels coffres de volets roulants. Elle est à la fois design, discret, facile à installer et à régler. Et aussi, elle peut être fixée même lorsque le coffre est placé contre un mur ou inséré entre 2 murs.
De plus, elle est livrée avec un support de tringle embout fermé pour une excellente stabilité. Et même si le coffre possède une manivelle la pose de face ne sera pas perturbée par cela. Puis, il est possible de faire une extension sur la longueur d’environ 8 cm.
Emploi d’une tringle autobloquante extensible par pression
Généralement, une tringle autobloquante extensible se fixe directement sur un support en vitrage par pression. Et, elle est parfaite pour les fenêtres avec des cadres droites ou en biais. De plus, elle est à fois robuste, fonctionnelle, facile à installer et décorative.
Ensuite, pour son installation, il suffit d’enlever la ventouse et poser l’ergot entre le joint et la vitre. Puis, pour ajuster la tringle, il faut dévisser jusqu’à obtenir une longueur voulue. Et, accroitre la largeur en dévissant quelques centimètres de plus. Et enfin, il est nécessaire de maintenir la tringle par les 2 bouts des embouts. Après, il faut le mettre en place en dressant une légère pression et relâcher.

