Pour une rénovation ou un aménagement d’une pièce, il est toujours nécessaire de prendre en compte quelques critères. Alors, les critères de choix pour un plan de travail de salle de bain doivent répondre aux questions suivantes. Qui est le plus facile à entretenir ? Qui s’adapte très bien avec des meubles modernes ou vintages ? Et qui est idéal pour chaque type de douche ?
Un plan de travail salle de bain en pierre naturelle
D’abord, un plan de travail de salle de bain peut être fabriqué à partir d’une pierre naturelle. Comme le granite ou le quartz. Ceux-ci s’accordent très bien dans une douche authentique et chic avec un style épuré. De plus, il est solide et résiste aux rayures et à l’humidité. Et aussi, il est idéal dans une grande salle d’eau.
Un plan de travail salle de bain en verre
C’est le plus luxueux pour un plan design et lumineux. Il s’harmonise très bien avec des meubles laqués pour obtenir un style contemporain et moderne. Mais, pour son entretien, il est nécessaire d’utiliser un chiffon doux à imbiber de produit nettoyant spécial vitre. Car il est hypersensible au calcaire, aux rayures, au choc et même aux traces de doigts.
Un plan de travail salle de bain en bois
Pour avoir une salle d’eau à la chaleureux et robuste, un plan de travail en bois est idéal. Il y a largement le choix entre un bois de cèdre, de chêne ou de bambou. L’idéal c’est qu’il soit résistant à l’humidité. En conséquence, l’emploi régulier d’une huile spéciale pour meubles de douche en bois est conseillé. Cela pour préserver l’éclat et la teinte du plan de travail comme à l’origine.

Un plan de travail salle de bain en céramique
Un plan de travail en céramique aussi est résistant avec une durée de vie longue. Et, un coloris varié peut être choisi pour l’associer avec la couleur de la douche. De plus, il apporte une touche vintage sur le point de vue esthétique. Puis, son nettoyage peut se faire à partir d’une eau savonneuse ou à l’aide d’une crème à récurer si nécessaire.
Un plan de travail salle de bain en marbre
Le marbre devient de plus en plus tendance avec une esthétique chic et luxueuse. Et, il est possible de choisir entre une couleur sombre ou claire. Cela dépend de la grandeur de la salle de bain. De plus, un plan en marbre est hyper résistant aux chocs at aux rayures avec une surface lisse. Et aussi, pour son entretien des produits non abrasifs comme le savon de Marseille ou l’huile de lin suffit.
Un plan de travail salle de bain en résine
Tandis que la résine est une matière synthétique et légère. Elle est aussi solide et peut très bien être utilisée en tant que plan de travail. De plus, elle offre un large panel de coloris pour ajouter de la couleur dans une salle d’eau. Et, un nettoyage à l’aide d’une éponge est largement suffisant pour son entretien.

