Un lambris PVC peut être installé à n’importe quelle partie dans une salle de bain. De plus, il est facile à installer pour un revêtement ou une rénovation. Mais, un lambris spécial mûr et plafond est différent de celle du sol. Alors, il est nécessaire de connaitre le PVC qui s’adapte à chaque partie d’une salle de bain.
Un lambris PVC pour mur et plafond d’une salle de bain
Un lambris PVC en salle de bain spéciale mûr et plafond peut être sous différents thèmes. De ce fait, le choix dépend du thème de décoration à adapter dans la douche. Et aussi, il peut être sous forme d’imitation même en 3D. D’abord, un mur de salle d’eau peut être revêtu par une ambiance minérale. Il est possible de choisir entre un PVC imitation carrelage, pierre de parement, ardoise, béton, et même en marbre.
Ensuite, il y a un lambris PVC pour une ambiance graphique. Comme exemple le graphique peut être sous forme de mosaïques ou de graphisme en 3D. Ou encore, un aspect de différente forme de figure géométrique comme des triangles, des ronds, des hexagones, etc. Mais, il est aussi possible de choisir d’avoir une décoration à motifs. Il y a largement de choix pour les motifs. Ça peut être un thème de jungle, florale ou de plante verte.
Et enfin, une décoration imitation bois en PVC s’adapte très bien aussi dans une salle de bain. Cela pour avoir une ambiance chaleureuse et originale. Donc, il existe beaucoup de possibilités pour choisir un lambris. De ce fait, pour son installation, il existe aussi de différents types de pose. Comme la pose clouée ou clipsable pour les surfaces irrégulières, et la pose collée qui est idéale pour une surface plate. À noter qu’un nettoyage et une surface secs sont nécessaires avant l’installation du PVC.

Un lambris PVC sous forme de dalle pour sol d’une salle de bain
Pour le sol d’une salle de bain, un lambris PVC sous forme de dalle est parfait. Mais, pour ce type de PVC, de différentes étapes sont utiles. D’abord, il est nécessaire d’établir une préparation pour le support. De ce fait, il faut que le support soit parfaitement plan pour la pose. Alors, un nivèlement et un rebouchage des joints d’un carreau ou des trous et fissures du sol sont obligatoires. Après, un nettoyage et un sol parfaitement sec sont à conseiller.
Ensuite, une pose d’une sous-couche est à recommander. Alors, une pose flottante est idéale afin que le PVC soit stable avec une bonne isolation acoustique. Mais, certains fabricants ont inventé des sous-couches qui convient à d’anciens carrelages ; alors un ragréage est inutile. Puis, il faut passer aux poses du sol PVC clipsable. Pour cela, il faut commencer par le centre de la pièce en marquant l’axe de celui-là. Donc, il faut définir le sens de la pose et débuter dans un angle.
Et enfin, pour la finition, il est nécessaire de faire des découpes pour les périphériques à l’aide d’une règle et d’un cutteur. Et aussi, prévoir des découpes arrondies pour les rebord d’un lavabo ou toilette. Donc, il faut utiliser un carton comme gabarit pour avoir la forme idéale.

